Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour réussir vos débuts en tant qu'entrepreneur.
Augmentez vos chances de réussite avec l'aide de nos experts.
Nos experts répondent à toutes vos questions.
Faites des modifications et gérez les formalités via une seule plateforme en ligne.
Notre outil pratique pour votre dossier de sécurité sociale.
Calculez la date à laquelle vous pourrez prendre votre retraite au plus tôt et le montant de votre pension.
Découvrez comment recruter avec succès votre premier employé.
Le guide qui vous explique tout. Retrouvez toutes les informations pratiques et les meilleurs conseils pour commencer à embaucher votre premier employé.
Bénéficiez du soutien de notre secrétariat social.
Profitez de l'expertise et des connaissances de Partena Professional.
Découvrez les avantages que nous pouvons offrir aux experts-comptables.
UPDATE 10/08/2021 - 16:00
Les conditions météorologiques extrêmes et les inondations du mois de juillet 2021 ont causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions du pays. Certains indépendants sont dès lors contraints à nouveau d’interrompre leurs activités en raison de ces inondations.
En tant qu’indépendant, si vous avez été touché par cette catastrophe naturelle, à quoi avez-vous droit ?
Les catastrophes naturelles constituent l'une des cinq situations légalement prévues dans le cadre du troisième pilier du droit passerelle classique (= interruption forcée). Vous pouvez y faire appel si vous êtes touché pour cette raison. Dans ce cas, vous devez interrompre totalement toute activité indépendante pendant au moins 7 jours consécutifs. En outre, l'interruption doit être indépendante de votre volonté.
Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez bénéficier d'une prestation dont le montant est proportionnel à la durée de l'interruption par période de 7 jours consécutifs (application du troisième pilier du droit passerelle classique). Ce montant s'élève pour une première période de 7 jours à 329,38 euros (sans personne à charge) et 411,60 euros (avec personne à charge) jusqu'à 1.317,52 euros et 1.646,38 euros bruts au-delà de 28 jours.
Attention : cette prestation financière dans le cadre du droit-passerelle classique ne peut pas être cumulée dans le même mois avec une prestation financière dans le cadre des mesures temporaires de crise.
Vous pouvez introduire votre demande en téléchargeant notre formulaire.
Outre la demande de droit passerelle classique, vous avez également la possibilité de :
La cotisation provisoire relative au 3ème trimestre 2021 devra être payée au plus tard le 30/09/2022.
Cette mesure ne vaut pas pour une cotisation déjà payée.
Votre demande (courrier ou mail) doit être motivée et nous être envoyée avant le 15/09/2021. Celle-ci doit comporter les éléments suivant:
- votre nom et prénom ainsi que votre domicile;
- le nom et le siège de votre exploitation;
- votre numéro d'entreprise.
Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.