Les titres-services en Région Flamande : suppression de l’obligation des 60%

Auteur: Anne Ghysels
Temps de lecture: 2min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 22/11/2018 - 15:44

La Région flamande a décidé de supprimer une obligation pesant sur l’employeur occupant des personnes dans le cadre d’un contrat titres-services : l’obligation dite des 60%.

Pour rappel, depuis le 1er juillet 2012, l’employeur (entreprise agréée de titres-services) est tenu de réserver trimestriellement 60 % des nouvelles conventions titres-services aux chômeurs complets indemnisés ou aux bénéficiaires d’un revenu d’intégration.

Depuis le 1er juillet 2014, les Régions sont devenues compétentes entre autres en matière de titres-services.

Le Gouvernement flamand décide ainsi de supprimer cette obligation que 60% des nouveaux travailleurs titres-services soient des chômeurs complets indemnisés ou des bénéficiaires du revenu d’intégration.

Cette suppression entre en vigueur au 1er trimestre 2015.

Cette suppression ne vaut que pour la Région flamande. L’obligation des 60% existe toujours pour les entreprises agréées de titres-services de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles-Capitale.

Source : Arrêté du Gouvernement flamand du 6 mars 2015 modifiant l’arrêté royal du 12 décembre 2001 concernant les titres-services et l’arrêté royal du 7 juin 2007 concernant le fonds de formation titres-services, M.B. 02.04.2015.

Auteur : Anne Ghysels

15-04-2015

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.