La prime bénéficiaire : nos documents types

Auteur: Yves Stox
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 08/02/2019 - 14:37
Dernière mise à jour: 19/02/2019 - 15:45

Le 1er janvier 2018, la prime bénéficiaire a été introduite dans le contexte de la participation des travailleurs aux bénéfices de leur l’entreprise. Cette prime permet à l’employeur d’octroyer de façon relativement simple une partie de son bénéfice à ses travailleurs.

Le 1er janvier 2019, les règles de calcul de la prime bénéficiaire ont été précisées et adaptées. Les précisions et adaptations concernent notamment le calcul pro rata en cas de travail à temps partiel, lors de l’engagement, en cas de suspension du contrat et lorsqu’il est mis un terme au contrat. L’ancienne formulation de la loi relative à la participation des travailleurs ne prévoyait qu’un seul calcul pro rata, à savoir en cas de suspension volontaire ou de résiliation du contrat de travail (sauf pour motif grave).

EN PRATIQUE

Nous avons établi des documents types. Vous les trouverez sur LegalSmart : cliquez ici.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.