Indemnité kilométrique plus élevée à partir du 1er juillet 2018

Auteur: Peggy Criel
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 05/02/2019 - 13:17

Un employeur peut accorder une indemnité kilométrique forfaitaire à ses travailleurs qui utilisent leur propre voiture, motocyclette ou cyclomoteur pour effectuer des déplacements professionnels. À partir du 1er juillet 2018, il faudra tenir compte d’une augmentation en la matière ; en effet, à cette date, le montant de l’indemnité précitée augmentera pour la deuxième année consécutive.

Les indemnités qu’un employeur accorde à ses travailleurs pour l’utilisation d’une voiture, d’une motocyclette ou d’un cyclomoteur pour les voyages de service constituent un remboursement non-imposable de frais propres à l’employeur lorsqu’elles n’excèdent pas les indemnités de même nature accordées par l’État à son personnel.

Le montant suivant est prévu pour la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019 (sous réserve de confirmation par le SPF Finances) : € 0,3573/km. Il s’agit d’une augmentation par rapport au montant à respecter pour la période du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018 :  € 0,3460/km.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.