Incitant flamand à l’embauche : nouvelle prolongation du délai d’introduction de la demande

Auteur: Els Poelman
Temps de lecture: 2min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 05/02/2019 - 14:42

Le délai à respecter concernant l’introduction de la demande pour les engagements intervenus au cours des 4 premiers mois de l’année 2017 vient à nouveau d’être prolongé.

En principe, l’incitant doit être demandé dans les 3 mois suivant l’engagement.

Pour les engagements intervenus au cours des premiers mois de l’année 2017, il est impossible de respecter ce délai ; en effet, l’application en ligne n’est disponible que depuis fin avril.

C’est pourquoi la phase de démarrage prévoit une échéance générale. Initialement, cette échéance avait été fixée au 31 mai mais il a été décidé de la reporter au 31 juillet.

L’échéance en 2017 est donc :

  • pour les engagements en janvier, février, mars et avril : le 31 juillet
  • pour les engagements effectués à partir du 1er mai : dans les 3 mois suivant le recrutement.

Le report a été communiqué par le Departement Werk en Sociale Economie (www.werk.be),mais n’est pas encore repris dans la réglementation.

Voir aussi nos Infoflashs des 14 février 2017, 2 mars 2017 et 24 avril 2017.

Auteur : Els Poelman

19-05-2017

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.