Coronavirus : team buildings et événements d’entreprise dorénavant interdits

Auteur: Catherine Mairy (Legal Expert)
Date:

Le comité de concertation de ce 3 décembre 2021 a annoncé que les team buildings et autres fêtes sur le lieu de travail sont dorénavant interdits.

Un arrêté royal du 4 décembre 2021 apporte des précisions à ce sujet.

Concrètement, il est interdit, à partir du 4 décembre 2021, d’organiser :

  • d’une part, des team buildings avec présence physique tant en intérieur qu'en extérieur ;
  • et, d’autre part, d'organiser des événements d'entreprise non accessibles au public sur le lieu de travail.

Quant au télétravail, il est toujours obligatoire ; des moments de retour au travail restent autorisés.

Source : arrêté royal du 4 décembre 2021 modifiant l'arrêté royal du 28 octobre 2021 portant les mesures de police administrative nécessaires en vue de prévenir ou de limiter les conséquences pour la santé publique de la situation d'urgence épidémique déclarée concernant la pandémie de coronavirus Covid-19, M.B. 4 décembre 2021.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.