Coronavirus Région wallonne : indemnité pour le secteur hôtelier

Auteur: Anne Ghysels (Legal Expert)
Temps de lecture: 2min
Date de publication: 22/04/2021 - 13:13
Dernière mise à jour: 23/04/2021 - 12:37

Le secteur hôtelier wallon peut demander une prime à partir de ce 22 avril 2021 sur la plateforme en ligne. La prime est de 1.000 € par unité de logement.

Vous pouvez demander la prime jusqu’au 21 mai 2021 inclus.

Avez-vous droit à la prime ?

Les conditions que vous devez remplir pour avoir droit à cette prime sont les suivantes :

  • Être une micro, petit ou moyenne entreprise ;
  • Avoir une activité principale relevant du code NACE 55.100 ;
  • Avoir une unité d’établissement  en Région wallonne avant le 18.03.2021 ;
  • Respecter les dispositions légales en matière sociale et fiscale ;
  • Ne pas être en difficulté à la date du 31 décembre 2019.

Quel est le montant de la prime ?

La prime s’élève à 1.000 € par unité de logement.

L’unité de logement est une chambre ou tout espace d’un hébergement dans lequel une ou plusieurs personnes peuvent séjourner.

Le nombre d’unité de logement est déterminé sur base de l’autorisation visée par le Code wallon du Tourisme pour les établissements hôteliers (article 202 D) ou tout autre document probant déterminée par le Ministre pour les hébergements similaires.

Que devez-vous faire ?

Vous devez demander cette prime sur le site www.indemnitecovid.wallonie.be (indemnité 11). Le formulaire de demande est disponible à partir de ce 22 avril 2021 et jusqu’au 21 mai 2021 inclus.

 Source : arrêté du Gouvernement wallon du 11 mars 2021 relatif à l’octroi d’une intervention spécifique en faveur des hôtels et hébergements similaires dans le cadre de la crise du coronavirus COVID-19, M.B. 18.03.2021

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.