Coronavirus : quid des allocations de travail en Région wallonne ?

Auteur: Anne Ghysels (Legal Expert)
Date:

La Région wallonne de langue française limite l’impact de la crise sanitaire sur ses mesures d’aides à l’emploi Plan Impulsion – de 25 ans et plan Impulsion 12 mois et +.

Ces deux mesures sont des activations d’allocation de travail qui s’appliquent sur une durée déterminée.

Lorsque le travailleur engagé dans le cadre d’un Plan Impulsion – de 25 ans ou 12 mois et + est mis en chômage temporaire au cours de la période comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 décembre 2020, l’octroi des allocations de travail et la période d’octroi de l’allocation de travail sont suspendus.

Les modalités de cette suspension sont en discussion auprès du Forem. Celles-ci seront intégrées dans le calculateur mis en lien sur le site www.forem.be et ce, pour vos travailleurs concernés.

 

Source : Arrêté de pouvoirs spéciaux n°51 du Gouvernement wallon du 16 juin 2020 relatif aux mesures de déconfinement COVID 19, en matière d’emploi et d’insertion socioprofessionnelle, en ce compris dans le champ de l’économie sociale, M.B. 26.06.2020

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.