Coronavirus : ONSS : plans spéciaux de paiement prolongés

Auteur: Anne Ghysels (Legal Expert)
Temps de lecture: 1min
Date de publication: 27/12/2021 - 07:31
Dernière mise à jour: 27/12/2021 - 07:32

Le conseil des Ministres de ce 17 novembre 2021 a approuvé un projet d’arrêté royal prolongeant, pour le quatrième trimestre 2021, les mesures de soutien temporaires concernant le report de paiement des cotisations ONSS dues par certains employeurs.

Cette mesure avait été prise en 2020 et plusieurs prolongée jusqu’au 3eme trimestre 2021. Au vu de la persistance de la crise sanitaire, cette mesure est à nouveau prolongée et ce jusqu’au 4eme trimestre 2021.

La particularité de ce plan de paiement (dit « spécial ») créé en période de crise sanitaire est la non-application de sanctions, pour autant que les modalités soient respectées.

Ce plan de paiement doit être demandé sur le site de l’ONSS. Vous devez compléter le formulaire de demande. Dans la case 'Votre motivation', il vous appartient d’expliquer de quelle manière votre entreprise a été affectée financièrement par le coronavirus.

 

Source : Conseil des ministres du 17 décembre 2021

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.