Coronavirus : l’obligation de télétravailler assouplie à partir du 9 juin

Auteur: Catherine Mairy (Legal Expert)
Date:

Parmi les mesures annoncées par le comité de concertation du 11 mai 2021, figure un assouplissement des règles en matière de télétravail.

Cet assouplissement aura lieu en deux temps pour autant que certaines conditions (liées notamment à l’avancée de la vaccination) soient remplies.

A partir du 9 juin 2021

Le télétravail restera obligatoire

Il sera néanmoins possible de prévoir un « moment de retour » sur le lieu de travail par semaine. Pourront être simultanément présents :

  • maximum 20 % des travailleurs ;
  • ou maximum 5 travailleurs dans les PME comptant moins de 10 travailleurs.

Ce « moment de retour » devra être organisé de manière à minimiser le risque de contamination sur le lieu de travail et pendant les déplacements vers et depuis le lieu de travail.

Consultez, à ce sujet, la déclaration des partenaires sociaux du conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail et du conseil national du travail.

Le testing est très fortement recommandé.

A partir du 1er juillet 2021

Le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé.

Le testing sera également toujours recommandé.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons plus de précisions.

Source : www.premier.be.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.