Coronavirus: attestation de déplacement vers le travail

Auteur: Laurence Philippe (Legal Expert)
Date:

Depuis ce mercredi 18 mars, la Belgique apprend à vivre en respectant les consignes du confinement.

Le télétravail est désormais, sauf exceptions, obligatoire. Dans certains secteurs et certaines situations, il est cependant toujours permis de se rendre au travail. Retrouvez dans notre précédent infoflash les différents cas de figure.

 

Par ailleurs, les déplacements sont limités et seuls les déplacements essentiels et urgents sont autorisés, c’est-à-dire :

  • les déplacements pour se rendre au travail ;
  • les déplacements absolument nécessaires ;
  • les activités physiques en plein air.

 

Si pour votre secteur et votre activité, vos travailleurs peuvent encore travailler sur place, ils ont le droit de se rendre sur leur lieu de travail. Contrairement à la France, les travailleurs ne doivent pas être en possession d’une attestation de leur employeur. En tant qu’employeur, vous ne devez donc pas fournir de document à votre travailleur pour qu’il puisse attester de la réalité de son déplacement.

 

Source : https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/

 

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.