Coronavirus : aperçu des différents régimes de chômage temporaire

Auteur: Elien De Clercq (Legal Expert)
Date:

Afin de permettre aux entreprises de réagir plus rapidement aux conséquences de la pandémie du coronavirus au travail, l'ONEM a apporté un certain nombre d’assouplissements aux régimes de chômage temporaire existants.

Ces assouplissements ont toutefois un caractère temporaire et ne concernent pas toutes les entreprises. Ainsi, du 1er septembre 2020 au 31 décembre 2020, seules les entreprises particulièrement touchées peuvent continuer à appliquer le régime de chômage assoupli « force majeure corona ». Les entreprises qui n'appartiennent pas à cette catégorie peuvent recourir aux régimes classiques de chômage temporaire pour raisons économiques (avec quelques dispositions transitoires) ou pour cause de force majeure.

Ce tableau  vous donne un aperçu des différents régimes existants à ce jour en matière de chômage temporaire pour cause de force majeure et pour des raisons d’ordre économique.

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres.

Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash).

Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web.

D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.