Création ou modification d’un régime de pension complémentaire à partir du 1er janvier 2015

Auteur: Anne Beckers
Temps de lecture: 2min
Date de publication: 13/08/2018 - 13:19
Dernière mise à jour: 13/08/2018 - 13:19

Le 1er janvier 2015, un nouveau pas sera franchi dans le cadre de l’harmonisation des statuts ouvrier-employé. Il sera interdit d’introduire une différence de traitement entre ouvriers et employés dans un engagement de pension existant ou de créer un nouvel engagement contenant une différence de traitement entre ouvriers et employés.

Il faut noter que certaines exceptions à cette interdiction pourront subsister. De plus, les différences de traitement introduites avant le 1er janvier 2015 seront, sous certaines conditions, maintenues jusqu’au 31 décembre 2024 au plus tard.

A ce sujet, nous vous renvoyons à notre infoflash du 28.04.2014.

Si vous souhaitez mettre en place ou adapter un engagement de pension complémentaire dans votre entreprise, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Viaxis par email (FR : ebfr@viaxis.be/ NL :ebnl@viaxis.be) ou par téléphone (ligne FR : 04/232.80.51 / Ligne NL : 02/629.78.08).

Source : Loi du 5 mai 2014 portant modification de la pension de retraite et de la pension de survie et instaurant l’allocation de transition dans le régime de pension des travailleurs salariés et portant suppression progressive des différences de traitement qui reposent sur la distinction entre ouvriers et employés en matière de pension complémentaire (M.B. 09.05.2014).

Auteur : Anne Beckers

03-12-2014

Le site web de Partena Professional est un canal permettant de rendre les informations accessibles sous une forme compréhensible aux membres affiliés et aux non-membres. Partena Professional s'efforce d'offrir des informations à jour et ces informations sont compilées avec le plus grand soin (y compris sous forme d'infoflash). Cependant, la législation sociale et fiscale étant en constante évolution, Partena Professional décline toute responsabilité quant à l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations consultées ou échangées via ce site web. D'autres dispositions peuvent être lues dans notre clause de non-responsabilité générale qui s'applique à chaque consultation de ce site web. En consultant ce site web, vous acceptez expressément les dispositions de cette clause de non-responsabilité. Partena Professional peut modifier unilatéralement le contenu de cette clause de non-responsabilité.