HRIS : l’essence de SAP SuccessFactors

Gérez facilement vos processus RH

Avec SAP SuccessFactors, vous disposez d'une arme puissante pour développer votre stratégie de ressources humaines de manière optimale.

SAP SuccesFactors

Le Human Resources Information System, également appelé HRIS ou système d'information sur le personnel, constitue la base du progiciel de gestion des ressources humaines SAP SuccessFactors que propose Partena Professional. Le HRIS soutient les professionnels des ressources humaines dans la gestion de leurs données et est appliqué à tous les modules de SAP SuccessFactors, ce qui vous permet de consulter et d’utiliser la base de données à tout moment.

Les éléments de HRIS

Données de base

Le HRIS contient toutes une série de données sur les employés actuels et anciens de l'organisation, telles que :

  • Les coordonnées ;
  • L’évolution salariale ;
  • Les évaluations ;
  • Un aperçu des absences ;
  • L’approche de l'âge de la retraite ;
  • Etc.

Documents d’entreprise

Les documents internes importants de l'entreprise, tels que les manuels, les évacuations et les consignes de sécurité, sont stockés dans le système.

Données de recrutement

La base de données stocke également toutes les données pertinentes pour les recruteurs, telles que des informations sur les candidats à un poste et d'autres profils intéressants.

Formations

Quelles formations les employés ont-ils suivis ? Le HRIS vous donne un aperçu complet.

Les avantages de HRIS

Le HRIS contient une base de données qui peut être adaptée à la fois par les ressources humaines et par tous les autres employés. En outre, l’utilisation d’un système d’administration du personnel présente de nombreux avantages :

HRIS et SAP SuccesFactors 

Le Human Resources Information System ou logiciel de RH, comme SAP SuccessFactors possède une structure modulaire. De cette façon, vous pouvez décider vous-même quelles fonctionnalités vous choisissez ou non. En tant que grande entreprise, par exemple, vous avez des besoins différents de ceux d’une PME. Pas de problème, car votre logiciel de RH évolue avec vos objectifs stratégiques.

En collaboration avec notre expert SAP SuccessFactors, nous élaborons une analyse de rentabilisation qui est ensuite « challengée » afin d’atteindre le package RH idéal. Partena Professional vous assiste dans la configuration et la transition vers SAP SuccessFactors.

Besoin de plus d’informations ?

Articles connexes