HR-Analytics : mieux appréhender la gestion de vos RH

Découvrez les possibilités de notre logiciel RH

Avec SAP SuccessFactors, vous disposez d'une arme puissante pour développer votre stratégie de ressources humaines de manière optimale.

SAP SuccessFactors

Les équipes de RH mènent une politique basée sur les données statistiques des employés de manière individuelle, mais également des équipes ou de l’ensemble du personnel. HR-analytics est une méthodologie permettant de mieux comprendre vos processus RH, en se basant sur une série de données. Un logiciel de ressources humaines intégré, tel que SAP SuccessFactors, collecte ces données brutes et les intègre dans des dashboards, des graphiques et des rapports pertinents.

Les avantages de HR-analytics

HR-analytics offre de nombreux avantages à votre entreprise. De cette manière, les processus peuvent être améliorés, les coûts sont réduits et la satisfaction de vos employés et clients augmente.

Avantages de HR-analytics

Relation entre capital humain et chiffres d'affaires

La capacité d'établir des liens clairs entre votre capital humain et vos données d'entreprise est le plus grand atout de HR-analytics. Les collaborateurs et les gestionnaires RH ;peuvent prendre des décisions concernant leur politique RH sur base de ces données. Le lien entre les données de l'entreprise et, par exemple, la satisfaction de la clientèle, les chiffres de qualitéet les données financières peut ainsi être examiné.

Meilleures décisions pour votre politique RH

Les ressources humaines ont beaucoup évolué ces dernières années : il est indispensable à l’heure actuelle d’avoir une politique RH claire pour l’ensemble de l’entreprise. Grâce aux données RH existantes, il est possible de faire une série de prévisions pouvant être très utiles à l’entreprise. En effet, celles-ci peuvent conduire à une meilleure répartition du budget de formation ou à une amélioration ciblée de la satisfaction de votre clientèle.

Détection anticipée des problèmes

Grâce aux données fournies par votre personnel, vous pouvez anticiper différentes choses : vous pouvez par exemple intervenir à temps si vous remarquez qu’un employé n’est pas en forme et risque de faire burnout. Cela peut être fait, par exemple, en détectant une augmentation du nombre des jours de maladie.

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