Souscrivez des assurances complémentaires pour mieux vous protéger

Le statut d’indépendant vous offre moins de protection sociale que celui d’un salarié. Comment vous protéger au mieux, vous, votre famille et votre entreprise ? Partena vous conseille pour une couverture sociale optimale !

Une protection sociale optimale, combien ça coûte ?

Vous voulez optimiser votre couverture sociale sans grever votre budget ? Grâce à notre simulateur, visualisez le montant que vous pourriez consacrer à vos assurances complémentaires pour bénéficier de la meilleure protection sociale.

Calculer le coût de ma protection complémentaire

Lorsque vous lancez votre activité, vous êtes tenu de souscrire un certain nombre d’assurances. Certaines sont obligatoires, d’autres sont fortement recommandées et permettent de mieux vous protéger, tant votre entreprise que votre personne.

Il est bien entendu que le choix de vous couvrir contre tous les risques potentiels relève de votre responsabilité... et de vos finances ! Gardez toutefois à l’esprit qu’une couverture sociale composée avec soin est un bon moyen de réaliser une optimisation fiscale intéressante.

Quelles sont les assurances obligatoires pour un entrepreneur ?

Il existe quatre assurances obligatoires pour un entrepreneur, en fonction de votre situation et de votre activité. Vous êtes notamment concerné si vous employez des travailleurs ou si vous accueillez du public par exemple.

D’autres assurances fortement recommandées pour une meilleure protection de votre activité

 

Même si elles ne sont pas obligatoires, certaines assurances peuvent se révéler très utiles en cas de coup dur. À ne pas négliger donc.

D’autres assurances incontournables pour protéger votre personne et vos proches

Penser à protéger votre activité, c’est essentiel. Mais celle-ci repose avant tout sur vos épaules. Il est donc tout aussi important de protéger votre personne, et par là même votre famille.

Quelles solutions pour préparer votre pension ?

En tant qu’indépendant, il est indispensable de compléter votre pension légale, car celle-ci ne vous permettra pas de conserver votre niveau de vie en fin de carrière. Il existe plusieurs solutions d’épargne avantageuses fiscalement pour votre pension complémentaire.

Vous êtes intéressé par l’une de ces assurances et souhaitez recevoir une proposition ?

Articles connexes